Le monde, notre monde est une petite sphère. Vus de l'espace, les frontières se dissipent, les conflits de l'humain contre l'humain disparaissent au regard du plus petit des ouragans.
Sur Terre, la dichotomie règne, le futur fait peur. L'homme perdu se crée une culture faite d'assemblages: réminiscences de ses études, de ses craintes et de stéréotypes figés, fruits de la démagogie de certains.
Ce forum veut être le résonnateur d'une culture :
celle de l'homme, de Lucy à Neil Armstrong.

23/05/98 04:26 rocbo:» Des Initiateurs de ce forum !!!
nous en avons oublié les noms, qui est le père, qui est la mère ???
Aton01, Colin04, Louve, Nebli, Rocbo, Thetys ...
Ce forum est leur Oeuvre, Qu'ils en soient remerciés !!!
rocbo

Pas d'histoire, petite ou grande, pas de civilisation sans technique. Que ce soit le taillage d'un humble biface, la poterie au colombin, le soc de charrue et le joug, l'utilisation du mouflon démultiplicateur ou de la vis sans fin, le taillage de la pierre, la prédominence de la roue, la création des écluses, du papier et des caractères mobiles, du métier à tisser de Jacquard et de ses cartes perforées, de la TSF et du transistor ... Omniprésence de la technique, elle précède l'homme et le révèle.
On doit à Archytas la naissance de la mécanique, viennent ensuite Ctesiibios, Héron d'Alexandrie, Al Jazari, Horlogers du XIVie siècle, Francesco di Giorgio, jacques Besson, Léonard de Vinci...
Ce forum se veut un hommage à la technique, qu'il en soit ainsi.